Votre intervenante

Agnès Léger, Sophrologue diplômée du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (2011)

Je pratique la sophrologie depuis 17 ans.

Présidente de l’Association « Sophrosuné »

J’ai découvert la sophrologie, il y a plusieurs années en me préparant à mon métier de guide-conférencière.  

Suite au succès de mon examen comme guide-conférencière, j’ai décidé de participer à des séances de sophrologie en groupe, avec un sophrologue caycédien.

Ces séances au fil des années m’ont permis de m’affirmer, de renforcer ma confiance, de m’ouvrir aux autres, et de faire les bons choix dans mon existence.

Puis lors d’un week-end, avec une sophrologue-formatrice, j’ai eu un « déclic » : devenir sophrologue et suivre une formation, qui a duré 3 ans.

Je voulais transmettre les bienfaits que cette méthode m’a procuré dans ma vie personnelle et professionnelle. Elle m’a aidé à me construire, à exister en tant qu’individu. Cette méthode m’a accompagnée et m’accompagne toujours. Elle me permet de gérer au mieux mes émotions, mon stress, elle m’apporte force, énergie, en positivant dans ma vie au quotidien.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai voulu devenir sophrologue, afin d’apporter autour de moi tout ce que cette méthode a pu me procurer et me procure encore : bien être, mieux être, calme,  confiance en soi, tranquillité intérieure, vitalité, dynamisme …

Formations effectuées

  • Journées d’études avec Geneviève Lauthier, sophrologue caycédienne,
    « La gestion du stress au travail » en juin 2008 à  Bagnols.
  • Journées d’étude avec Alicia Gomez, psychologue et sophrologue caycédienne, "La méthode de la sophrologie adaptée aux enfants (5-9ans) et  préparation aux examens pour les adolescents" ( 15-19ans), en juin 2014 à Bagnols.
  • Conférence du Dr Natalia Caycédo le 5 avril 2014 à Paris, « Emotions, sentiments, valeurs : comment développer le positif ? »
  • Cours de professionnalisation : "Mieux-être et Sophrologie"  par le Dr Natalia Caycédo, du 30 janvier au 01 février 2015 à Paris.

Interventions dans le cadre des TAP/NAP, avec les scolaires, dans les écoles de Bourges

(école Pignoux, Auron, et Beaumont), comprenant 10 séances d'une heure:

Séances de sophrologie auprès des primaires pour l'année 2015-2016 et 2016-2017.

 

Interventions dans le cadre des AEC (activités éducatives complémentaires) dans une école maternelle (école Herbinière-Lebert à Bourges), comprenant 6 séances d'une heure:

Séances de sophrologie auprès d'élèves de grande section, en mai et juin 2017.

 

Les enfants sont très réceptifs. Peu à peu au fil des séances ils s'appaisent pour  les plus actifs, et pour les enfants calmes, il se sentent plus en confiance. Cette méthode leur permet d'être plus à l'écoute de leur corps et d' être plus concentré sur ce qu'ils font en classe ou dans une activité extérieure à l'école, de par des exercices respiratoires et corporelles.

3, rue Daumesnil

18000 BOURGES

Contact :

Agnès LEGER

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne

06 83 40 05 19

legeragnes@wanadoo.fr

Actualités

Flyer de nos activités (cliquer sur la photo pour y acceder)